Fédération Compagnonnique MARSEILLE

> Toutes les news > Bâtisseurs de Demain 2021 Nantes 100% en ligne

Bâtisseurs de Demain Nantes 2021

Après le succès de la première édition «Bâtisseurs de Demain», qui avait réuni plus de 4000 visiteurs à Toulouse, la Fédération Compagnonnique de Nantes reprend le flambeau en organisant la deuxième édition, en digital.

Un événement digitalisé autour des métiers du bâtiment

Proposer au grand public de découvrir ou redécouvrir, sous un œil nouveau, les métiers du bâtiment, tout en valorisant les savoir-faire, techniques et valeurs du compagnonnage, voilà tout l’enjeu des « Bâtisseurs de Demain ». Initialement imaginé en présentiel, l’événement a été retravaillé en digital. Les internautes pourront ainsi naviguer, dès le 15 mars, sur un site web dédié pour visionner des vidéos-métiers mettant en avant les acteurs du bâtiment, s’inscrire aux tables rondes/conférences et job dating, et en savoir plus sur les entreprises du secteur mobilisées pour l’événement.

Valoriser les métiers du bâtiment

«Nous souhaitons que les «Bâtisseurs de Demain» mettent en valeur les métiers de la construction, la formation des jeunes et des adultes aux métiers du bâtiment, encore trop souvent considérés comme des voies de garage. Le paysage du BTP a bien évolué et les perspectives d’emploi et d’évolution sont nombreuses», explique Renan Leboucher, président de la Fédération Compagnonnique de Nantes.

L’accent est également mis sur l’innovation dans ce secteur ; une thématique largement abordée lors des conférences et tables rondes, les 9 et 10 avril. Les femmes dans le bâtiment, encore trop peu nombreuses, sont aussi mises en lumière à travers cet événement. Il est important de combattre les préjugés dont souffre le secteur depuis tant d’années.


L’emploi au cœur des «Bâtisseurs de Demain»

«Nous souhaitons à travers les «Bâtisseurs de Demain» pouvoir créer ou confirmer des vocations en proposant aux jeunes ou aux demandeurs d’emploi d’accéder à des formations de qualité », explique Sylvie Redondo, Directrice des centres de formation des Pays-de-la-Loire. Pour cela, des jobs dating organisés avec les entreprises du bassin favoriseront la mise en relation entre candidats et employeurs.

Contact et renseignements:
Méline DOUYER – Chargée de communication et Chef de Projet
Nantes.
contact
@compagnonsdutourdefrance.org

www.batisseurs-de-demain.com > inscriptions dès le 15 mars

Événement digital – Ouvert à tous


L’actualité de la Fédération
Compagnonnique

+

Bâtisseurs de Demain 2021 Nantes 100% en ligne

Les 9 et 10 avril 2021, 2 jours pour découvrir les métiers du bâtiment en digital online.

mercredi 17 mars 2021

+

Journées portes ouvertes virtuelles et en live sur RDV

Portes ouvertes, en live ou en digital, dans nos centres de formation.

mercredi 27 janvier 2021

+

Aidez le Musée du Compagnonnage à restaurer des œuvres uniques

Le Musée du Compagnonnage de Tours lance une campagne de financement participatif à destination des particuliers et des entreprises, pour la restauration de 24 Conduites, œuvres emblématiques de ses collections.

vendredi 04 décembre 2020

•••Voir toutes les news


  • Contact

    Les Compagnons du Tour
    de France - MARSEILLE

    5/7 boulevard Pons - 13014 MARSEILLE

    Contactez-nous

    04 91 02 57 20

    Relations presse

  • Sur les réseaux

  • Partenaires

  • X

    Résultats de la recherche

    • Aucun résultat...

    Dans les formations

    • Aucun résultat...